Log-in

A Propos - Nubel asbl 

Fonctionnement et Organigramme

NUBEL se compose d'un conseil d'administration et d'un conseil scientifique.

​Composition

Président du Conseil d'administration : 
​M. Carl Berthot, ​Chef de service DAC DGAPF - Foodstuffs, Animal Feeds and other Consumer Products - Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Président du Conseil scientifique :  
​le Prof. Dr. J. Van Camp   
Les travaux de l'asbl Nubel sont exécutés par :
Mme Carine Seeuws, Business Unit Manager,         
Mme Aurore Van Der Wilt, diététicienne,
Mme Catherine Volpe, gestion de la communication.    

Le Conseil scientifique se compose de scientifiques experts dans le domaine de l'alimentation, provenant de toutes les universités et de tous les centres de recherches. 

voir liste conseil scientifique

Ce conseil est chargé de :
​- l'évaluation et la validation des données d'analyse
- l'évaluation des besoins des utilisateurs.  

Nubel asbl a des partenaires dans le secteur public :
​- Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement,
​Direction générale Animals, Plants and Food (DGAPF - SPF Santé publique)
- Sciensano, Institut belge de santé


Nubel asbl a des partenaires dans le secteur privé :
    
la Fédération de l'Industrie alimentaire (Fevia)

​Qui sommes nous?

Gestionnaire et distributeur de la table belge de composition des aliments, de la banque de données de noms de marques et du planning alimentaire. 

Carine Seeuws
Business Unit Manager

​Il y a 38 ans, j'ai lancé un projet dont il était impossible d'estimer l'impact sur la santé de la population. 

Bien des années plus tard, grâce au soutien de nos partenaires, ce projet est devenu la référence pour la Belgique en matière de composition nutritionnelle des produits alimentaires sur notre marché belge. 

Un grand défi que j'apprécie encore chaque jour.

Aurore Van Der Wilt
​Diététicienne - Gestionnaire de la base de données

​​Travailler au sein de l'asbl Nubel, c'est travailler dans un petit cercle familial, humain et motivant. En tant que gestionnaire de banque de données, j'aime la perspective d'avoir un travail de fond qui est la gestion de la base de données et l'ajout de divers taches supplémentaires en fonction des moments: réalisation des commandes, explication des programmes, réponse aux questions des clients, etc. J'aime l'autonomie dont je dispose dans ce travail et je trouve très gratifiant d'élaborer ou d'enrichir des outils utilisés au quotidien par les autres professionnels de la santé.

​Catherine Volpe 
​Gestion de la communication 

​Je suis arrivée chez Nubel en juin 2020. L’accueil de l’équipe m’a permis de prendre rapidement mes marques et de comprendre ce qu’on attendait de moi. Ma fonction a constitué à encadrer l’enquête « utilisateurs » et ses conclusions. J’ai ensuite pu prendre en charge la communication de Nubel vers les consommateurs. Un travail très valorisant avec une grande liberté pour développer de nouveaux canaux et outils de communication nutritionnels. Travailler pour l’asbl Nubel est un défi passionnant tant par la finalité de ses missions que par ses partenaires et ses projets.

​Une association qui désire rejoindre Nubel comme membre adhérent peut introduire une demande à cet effet par e-mail. Le Conseil d'administration examine les candidatures et impose à cet égard les conditions suivantes : 

o   les candidats membres adhérents doivent, en tant qu'association, avoir des activités pertinentes du point de vue social; 
o   les objectifs des membres adhérents doivent se situer dans le prolongement de ceux de Nubel; 
o   une interaction active entre les deux parties est attendue; 
o   aucune contribution financière n'est exigée.

​​Voir aussi la liste des membres actuels.

Nubel peut également faire appel à une série de membres de soutien. 

 Liste des sponsors.

​Plan d’actions

Vous pouvez consulter le plan d'action 2024 ici